|
Les Compilos
La compilation est composée de 8 titres. 8 titres reflétant l'univers hétéroclite des interprètes, 8 titres qui ondulent du swing au rock, 8 titres où l'ombre de Mano est toujours présente : patte de velours ou griffe d'acier.
Chacun des interprètes, au nombre de 6, ont donné au texte les couleurs de leur univers musical.
|
|
|
Sam Gratt
De Londres à Paris, Sam Gratt and the Swunktastic People distillent depuis près de 7 ans le SWUNK sur scène. Le SWUNK ? Mais qu'est-ce ?
C'est un composé organique, éclectique et volatile à base de 69% de funk, 38% de swing, et 10% de french touch. Au cours de plus de 350 concerts, le groupe a pu éprouver ce mélange en partageant le plateau de grands noms tels que Sinsemilia, Tikken Jah Fakoly ou encore Nolwenn Leroy.
Les SG&TSP (c'est leur petit nom), reprennent sur scène les œuvres d'artistes internationaux de tous genres arrangés à la sauce funk ou swing manouche.
Ça étonne… et forcément ça détonne !
Mais Sam Gratt and the Swunktastic People, c'est avant tout des compositions personnelles mêlant des ambiances acoustique et électrique, véritable concentré de bonne humeur.
Etienne (contrebasse), Nicolas (batterie) et Youssef (trombone) conjuguent autour de Sam Gratt (chant, guitare) la diversité de leurs influences et s'affirment dans la lignée de la nouvelle chanson française.
Les performances live des SG&TSP se distinguent par le coté festif ponctué par d'irrésistibles improvisations artistico-humoristiques.
Sam Gratt, membre actif du collectif depuis le départ, a continué de développer son talent artistique et d'amateur, il est passé du côté « pro » accompagné des Swunktastic People. Il continue à jouer et à tourner.
www.samgratt.com |
|
|
|
|
Charles
En passant par des morceaux calmes à des morceaux plus "énervés", des ballades, des valses, des titres plus rock Charles Debouit a expérimenté des choses, des instruments, des manières de chanter. Sa voix grave et profonde, sa diction donne une intensité particulière aux textes qu'il chante.
Durant l'aventure Je suis là, il a peu à peu quitté le devant de la scéne pour passer de l'autre côté. Il est devenu ingénieur son et la musique est restée au centre de sa vie. Il a non seulement chanté le vieux tableau de la compile mais est passé derrière les manettes en enregistrant et en mixant Plus ça va et Le p'tit bleu. Il a aussi mixé Têtards, Vitry-sur-Seine, Le vieux tableau, Rien à foutre.
L'ensemble de la compilation a été masteurisé par Charles au studio Rive-K où il travaille. |
|
|
Kébélu
Maintenant six ans que Kébélu distille sa musique à la croisée des influences variées de ses membres et forge son expérience de la scène, des cafés-concerts aux salles, auprès d'un public toujours plus large. Une chanson nourrie au rock, des histoires contées à pleins poumons au cœur de l'émotion humaine. Un son à découvrir en version complète (avec batterie et piano) ou en format acoustique lors de concerts plus intimistes.
Deux disques « Tant que c'est loin » et « je t'entends rire » sont disponibles sur plusieurs plateformes musicales.
Joseph : Chant, guitare / Julien : Chant, guitare, accordéon, clavier / Bérenger : Basse / Sam : Batterie
www.myspace.com/kebelu
|
|
|
Farfade
Raphaël Thébaud alias Farfade, après plusieurs tentatives de groupes, joue en solo accompagné de sa guitare. Son univers musical est celui du rock français. Ces influences vont du rock à la chanson française allant de Luke, Deportivo, Experience, Eiffel juqu'à Miossec, Mano Solo ou encore Thiéfaine. Informaticien de métier, la musique n'est pas le centre de la vie de Farfade mais l'accompagne, lui donne un rythme. La rencontre entre informatique et musique l'avait conduit sur le site de Mano Solo où il s'était emparé du texte « Vitry sur Seine ».
Internet est pour lui un outil formidable dans sa situation « d'amateur ». Je peux diffuser, collaborer avec d'autres artistes, construire une incroyable dynamique que ma situation ne me permettrait pas dans un réseau traditionnel.
Farfade continue à jouer, pour le plaisir.
farfade.free.fr |
|
|
|
|
Goane
Le groupe Goane est arrivé dans le collectif avec un univers singulier. Diverses influences musicales se mêlaient, allant du classique au métal, de la chanson française au rap en passant par l'électro... Sans jamais prendre de modèle.
L'univers de Goane est le fruit d'un métissage musical alliant rock (Noir Désir, PJ Harvey, Mickey 3D, Mano Négra, Deftones...), la chanson française (Les Têtes Raides, Les Ogres de Barback, Mano Solo, Yann Tiersen, Les Elles...) et l'électronique (Björk, Massive Attack, Break Beat Era, Atari Teenage Riot).
Le groupe s'est séparé, l'aventure du collectif raconte aussi celle du temps qui passe, du côté imprévisible de la vie. Barbara et Stéphane, toujours dans le monde de la musique, se nourrissent toujours de l'expérience vécue aux côté de Mano Solo.
Discographie:
Silence dans le Salon (démo) Janvier 2003 La peine de penser (autoproduction) Août 2005
Joe Chant, bidouille ----- Stéphane Guitare, chœur, accordéon, électro, basse ----- Bab Accordéon, clarinette ------ Zitoun Basse, chœur, guitare, percussion
goane.free.fr |
|
|
Romain
Du fin fond de la campagne au trottoir de Paname, les chansons de Romain vous font voyager dans un univers très personnel emprunt de dérision, de rêves et d'humour parfois noir et cinglant. Mais qu'on ne s'y trompe pas, la raillerie est souvent le propre des amoureux de la vie… Une rage, une ombre qui passe, un sourire mordant pour s'éloigner et mieux revenir. Son univers est celui de la chanson à texte. La chanson pour dire, interpréter à chaque fois différemment, réinventer, amener celui qui l'écoute dans son univers. Dans ces compositions, on trouve une chanson écrite pour fazasoma, racontant son histoire. Il donne, met des mots, une voix sur ce qu'il traverse pour mieux embarquer le public dans une envie de vivre rageuse et décalée.
www.romainetcie.net |
|
|